Mon compte
Facebook Twitter Myspace

JERKY TURKEY

Punk / Rock
DAX / BORDEAUX

Contacts & Liens

Plus d'infos

punk rock - Dax / Bordeaux (1996 - 2001)

C'est en 1995, sur les cendres du groupe Bugs que les deux frangins, Pierre (batterie) et Nicolas (chant, guitare) enrôlent Louis, lui collent une basse dans les mains, et, piquant au passage leur nom dans un cartoon de Tex Avery deviennent les Jerky Turkey.
Nourris aux Ramones, Buzzcock , Motörhead …. Fermement et passionnément convaincus que seul le punk-rock vaut la peine, les Jerky Turkey "concoctent" un répertoire de titres qui n'excédent jamais 2'30, speed et fun, à l'énergie fulgurante et à l'urgence débridée, qui démarrent comme des dragsters mais sans jamais laisser de côté les mélodies.
Début 97, ils sortent leur premier EP. 6 titres sur le label Toulousain Panx avant d'enregistrer au studio du Manoir leur premier cd "S/T" dont est tiré le titre "Arizona" et qui sortira en novembre 97 sur le label Total heaven . Le groupe fait parler de lui dans toute la presse spécialisée rock et une tournée en France se met en place.
En juin 98 , Louis quitte le groupe, remplacé au pied levé par Nicolas deuxième du nom.
Ils enregistrent en juillet 1999 leur 2ème et dernier album "Cowboy Planet 1999" qui sortira chez Vicious Circle': gros son, morceaux rock 'n'roll tubesques et ardeurs juvéniles sont toujours au rendez vous.

Discographie:

Enough Enough Enough (Panx Production - 1996)

S/T (Total Heaven - 1997)

Cowboy Planet (Pias - 1999)

We are so cute (Rockin' Bones - 2001)

Steve Mac Queens (EP) (Lollipop Records - 2001)

Musiciens du groupe BUGS début 90's.

Titre compilation
Télécharger la compilation
au format *.zip